Pour tout renseignement concernant les modalités d’inscription suivez le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

Pour tout renseignement, suivez ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1939

Pour établir une procuration, suivez les modalités :
– Sur Internet : en se connectant sur le site http://www.maprocuration.gouv.fr/ le mandant reçoit une référence à 6 chiffres, il doit alors se rendre, muni de sa pièce d’identité / dans un commissariat de police ou une gendarmerie, aux fins de vérification de son identité.
– Dans les commissariats de police ou les gendarmeries.
– Au domicile du mandant ou dans les EHPAD : un officier de police judiciaire ou son délégué / ou un agent de police judiciaire peut se déplacer au domicile d’un électeur qui en aura fait la demande par écrit auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie dont il dépend / accompagnée des justificatifs du motif l’empêchant de se déplacer.
– Dans certains lieux accueillant du public : conformément au paragraphe IV de l’article R. 72 du Code Electoral / le Préfet définit les lieux, dates et heures où les demandes de procuration peuvent être recueillies par des officiers et agents de police judiciaire ou par les délégués des officiers de police judiciaire.

 

Répertoire électoral : que faire si l’état civil figurant sur votre carte électorale comporte une erreur ? Consultez la notice dans « en savoir plus ».

Partager cette page sur :